SEO perfomance site internet - vitesse de chargement

Optimiser la vitesse de chargement de votre site internet est la meilleure des choses à faire en ce moment. Ceci pour plaire à Google et surtout pour remonter dans le classement des recherches correspondant à votre activité.

Google a dit à maintes reprises qu’un site web rapide vous aide à mieux vous classer.  Récemment Google est passé lui-même à la vitesse supérieure en faisant de la vitesse de chargement du site internet un facteur de classement pour les recherches mobiles. Google a fait le choix de ne plus visiter les sites web les plus lents !

D’un autre côté c’est un peu normal. Maintenant la majorité des visites se font via smartphone et donc via des connexions incluses dans les forfaits ou des wifi en libre accès. De plus en plus de monde connectés aux mêmes endroits imposent aux sites web visités d’être performants et de ne pas monopoliser le réseau ( pour faire simple ).

La vitesse de chargement de votre site est donc primordiale

Elle va naturellement influencer son ergonomie ( Aimez-vous attendre en scrollant sur votre smartphone ). Et maintenant, parti pris de Google, aussi influencer le référencement. Si vos serveurs sont rapides, Googlebot peut revenir plus souvent et faire plus.

Il vous appartient donc de choisir le bon hébergeur, une structure efficace pour votre site internet et une visite intuitive. N’oubliez pas les images, les bons formats d’images sont essentiels car c’est souvent là que le problème est le plus visible.

Votre webmaster vous a installé un CMS de type wordpress, il vous a recommandé de ne pas y mettre des images de plus de 200 ko? Mais comme souvent, chez vous, la personne qui met à jour les news ne sait pas comment changer la taille des images. Vous vous retrouvez avec une super qualité photo à 1,5 Mo ( inutile sur le web ) et un temps de chargement catastrophique.

Attention Google ne va pas rester votre ami très longtemps !

Tester la performance de votre site maintenant

En retour, vous recevez le rapport complet des résultats du test de votre site internet en format pdf.