Le terme mot clé revient souvent en matière de référencement. Mais, alors qu’il serait simpliste d’aligner des mots pour espérer être vu par Google, une vraie réflexion s’impose.

stratégie de mots clés, keywords, seo

Miroir mon beau miroir.

Une bonne stratégie de mots clés commence par une analyse de votre entreprise et de vous-même. Se poser la question de qui vous êtes et de ce que vous faites avec l’idée de savoir pour quelle(s) raison(s) le visiteur vient sur votre site.

C’est l’intention qui compte

Ou plutôt que l’intention, c’est la question qui compte. Quelle question le visiteur va poser à Google pour, peut être, venir chez vous ? Votre site doit répondre à des questions car pour Google vous n’êtes que la réponse à des questions posées par les internautes.

Les mots, les mots…

Vous connaissez les questions qui emmènent le visiteur chez vous. Pensez aux mots qui les composent et, comme il ne suffit pas de les aligner les uns derrière les autres, créez du contenu orienté réponse visiteur.

Tout est dans le titre

Terminée la belle époque où le webmaster cachait des mots clefs dans du code que Google suivait les yeux fermés. Maintenant vos mots clefs doivent être dans les titres, sous-titres et se répéter dans le contenu.

Espionnage

Regardez la concurrence, faites des recherches dans Google en vous imaginant chercher ce que vous faites. Faites appel à un ami ! Passez d’un ordinateur à un autre car n’oubliez pas que si je cherche la même chose que vous, Google ne me donnera pas les mêmes réponses. Il est malin Google il donne des réponses en fonction des habitudes de navigation de l’utilisateur.

Allez au boulot, une partie de cache-cache, Google dis moi où je suis ?